Nos experts répondent à vos questions.

Étape cruciale de votre projet de construction ou de rénovation, la sélection d’un revêtement de toiture se révèle parfois être un véritable cauchemar. Zinc, ardoises ou tuiles ? Quelles sont les possibilités, leurs avantages et leurs contraintes ? Combien ça coûte ? On répond à vos questions !


Quels choix et quels avantages ?

Le choix des matériaux dépend le plus souvent des goûts et des besoins de chacun.

Cependant, il est également nécessaire de ne pas oublier qu’on se retrouve très souvent confronté à des contraintes locales (plans et règlements urbanistiques), des contraintes techniques (type de charpente, approvisionnement, …) et des contraintes budgétaires.

Le revêtement en tuiles

Sans doute la méthode la plus traditionnelle de recouvrement de toiture, la tuile en terre cuite présente plusieurs avantages non négligeables. C’est un matériau qui résiste très bien aux intempéries, est solide, durable, esthétique et existe en de très nombreuses couleurs et formes, permettant de s’adapter à tous les styles de bâtiments.

La toiture en tuiles offre un excellent rapport qualité/prix même si elle nécessite un entretien régulier afin de conserver son apparence et ses performances.

Le revêtement en ardoises

Synonyme de qualité et d’élégance et pouvant atteindre une durée de vie de plus de 100 ans, la couverture en ardoise est aussi écologique. En effet, les ardoises sont entièrement recyclables voir même recyclées. Elles sont très souvent utilisées dans les lieux ou une bonne isolation et une bonne résistance aux intempéries est nécessaire. 

Côté inconvénient, en plus de sa relative fragilité (ne pas marcher dessus), on notera tout de même que la toiture en ardoises coûte généralement assez cher bien que cela dépende grandement de sa qualité et des teneurs en minéraux de surface et en calcium.

Capture.JPG

Le revêtement en zinc

Très souvent utilisé dans les zones à faibles intempéries, la toiture en zinc est un revêtement 100% écologique puisqu’entièrement recyclable. C’est aussi un matériau relativement facile à mettre en place car il est très léger et maniable.

Une toiture en zinc apporte modernité et esthétisme à votre bâtiment. Sa durée de vie est intéressante et elle nécessite assez peu d’entretien. 

Attention toutefois, à l’isolation phonique ! S’il s’agit d’un élément important pour vous, n’oubliez pas de bien réfléchir en amont pour anticiper un éventuel problème. Il existe aujourd’hui beaucoup de solutions pour vous permettre d’aborder votre projet de manière réfléchie et sereine, sans mauvaises surprises à l’utilisation.

Combien coûte un revêtement de toiture – les tarifs

Ces prix sont donnés à titre indicatif et dépendent grandement de votre choix de gamme, de couleur et de la surface totale du recouvrement de votre toiture. 

Si vous vous posez des questions ou que vous souhaitez simplement avoir plus d’informations sur notre entreprise et notre fonctionnement, cliquez ci-dessous !

Contactez-nous

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies.